2 janvier 2006

ça va chier !!

Salut à tous !!

Je vous annonce solennellement que nous faisons forfait ce soir !!
Au départ, ça s'orientait vers un report de match, l'autre équipe ayant du mal a composer une equipe ce soir également... puis, sans doute sentant qu'on étatit pas assez non plus, ils se sont finalement retrouvés 7 et demandent a jouer le match...

Quelques points que j'aimerais préciser tout de même:

1) Merci à JC d'avoir géré au téléphone avec l'équipe d'en face.
Merci à Ludo et Laurent qui ont quand même fait vivre la convoc' précédente (je ne parle que des présents qui ont essayer de motiver tt le monde...)
2) Je suis déçu de constater l'échec de ce blog étant donné le nombre de personnes qui ont répondu au post précédent sur la convocation du match...
3) je m'étais motivé pour venir jouer ce soir histoire d'etre assez, mais tout est tombé à l'eau quand, je ne sais pas pourquoi, Benoit a finalement différé son retour sur paris et contacté thomas pour lui dire que le match était annulé... j'avais pourtant bien dit que je te rappellerai benoit....
4) C'est pas pour dire, mais ya quand même eu une cotisation de payée en début d'année... et même ça, ben ça nous motive pas... alors, excusez moi, mais là j'ai envie de rigoler quand j'entends à droite ou à gauche qu'il faut faire des séances d'entrainement... on n'arrive même pas à se motiver pour les matchs officiels...
5) et je garde le meilleur pur la fin... j'en ai plein le dos (pour rester poli) de gérer ces matchs... Il me semble que la motivation générale est aux abonnés absents... et bien soit !
le foot se résumera à partir de maintenant à des 3 contre 3 l'été à Vincennes avec 2 sacs à dos pour faire les buts...

Le plus sérieusement du monde, j'envisage un forfait général pour la fin de saison... ça sert à rien de s'épuiser mentalement dans le vide.
Je vous en parle, et c'est normal of course, parce que la fédé nous réclame 260 euros à payer avant le 16 janvier (c'est normal, on paye en plusieurs fois) et si on fait forfait général, je ne vois pas l'intéret de payer...
Par ailleurs, il est vrai que l'ambiance générale des éupes dans le groupe est pas top... ça, je le reconnais !

Donc voilà, désolé pour ce mouvement d'humeur, mais ce qui s'est passé aujourd'hui est vraiment la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (enfin, mon vase... je sais pas vous...)
Donc voilà, de toute façon, j'envisageai de m'arreter enf in d'année pour me consacrer au golf... ben je ferai même pas de jubilé !
Bon courage à ceux qui veulent continuer, que ceux là me contactent pour que je leur file tous les papiers de l'assoce !

Sur ce je vous laisse
Méditez bien ce dernier post de ma part

L'ex-Prez'

7 commentaires:

PM a dit…

Autant pour moi, j'ai eu Thomas au tel qui m'a infirmé l'info que j'ai pu vous donner sur le fait que Benoit l'ait appelé pour annuler... toutes mes excuses donc a Benoit, mais je persiste sur le fait que j'avais jamais dit que le match était annulé... donc le report du train etait limite quand même... meme si je ne savais pas que tu etais sur limoges !

PM

Benoit (l'épaule niquée) a dit…

Wouah.
Juste pour dire que je pense que je serai out deux semaines mini (vous ne me verrez plus louper de passes pdt cette période, réjouissez vous).
Pour Jeff, j'ai pas réussi à le joindre cet aprem non plus sur son port...

Just For Pleasure a dit…

Fabien a dit :

Bonjour à vous tous,

je ne développerai pas sur ton mouvement d'humeur (surtout lorsque je relis certaines déclarations du blog du 20/12/05)car je ne pense absolument pas que ce soit un manque de motivation de la part des gens de l'équipe mais blessures + date n'a effectivement pas permis de regrouper une équipe et c'est bien dommage!

Mais bon, je t'ai copié/collé à la fin de ce message ma réponse du 20/12/05 à propos du match à rejouer et de ma non présence pour le match de lundi ... cela t'as sûrement échappé ...

Voilà sur ce, je souhaite une très bonne année et plein de bonne chose à vous tous!

réponse du 20/12/05 :
"Bonjour à tous, oui il faut jouer le match en début d'année prochaine, week end ou semaine peu importe (si il est obligatoire de donner une préférence : le samedi 7/01, 14/01, 21/01).
je ne serai pas dispo le 2 janvier et je trouve que la fédé à eu une brillante idée de faire des match dès le 2 janvier.

Bonne fête à tous,"

Laurent a dit…

Bon, inutile de se facher.

Il y a un fait, c'est que nous sommes moins motivés que l'année dernière. Nous étions 9/10 et nous jouions presque tous les matchs à 9 minimum. J'ai dépanné alors que je n'étais pas encore remis de blessure, etc. En gros, on en voulait vraiment, on tenait contre de bonnes équipes en jouant le contre.

Cette année, les gens répondent moins, s'absentent pour des raisons moins valables, jettent l'éponge de temps à autre, sont moins en forme, etc.

Grosso modo, je trouve que les gens sont moins impliqués, moins motivés. Moi-même, je pense être dans ce cas : moins de résultats, moins de plaisir, moins de bonne ambiance.
Le manque de résultats est peut-être la raison principale, je ne sais pas et peu importe.

Toujours est-il que je présentais déjà lors du dernier match que je ne rejouerai pas l'année prochaine. Si cela est avancé, je n'en serai pas trop surpris.

Ludo a dit…

Tout d'abord , je présente mes meilleurs voeux à tous les membres de l'équipe.
C'est vrai que les résultats ne sont pas très motivants, que l'état d'esprit des équipes rencontrées n'est pas très amical. Mais je pense qu'il faut mettre cet incident du 2 janvier surtout sur le compte d'un lendemain de jours fériés.
Ma position, c'est que j'ai envie de continuer la saison pour jfp-b. Je trouve que l'ambiance dans notre équipe est assez bonne. Si nous faisons de longs déplacements pour jouer le lundi soir apres de dures journées de travail, c'est avant tout pour l'amour du jeu. Meme si je suis l'un des plus vieux du groupe (peut etre le plus vieux en fait), je préfère largement jouer au foot le lundi soir, plutot que de végeter devant julie lescaut, quitte à rentrer tardivement.
C'est une question d'envie...
Enfin, les beaux jours sont à venir, et les victoires aussi.
Je vote pour la reprise du championnat.
Ludo

Tom a dit…

Bonjour à tous, et surtout très bonne année.

Tout d'abord PM, je comprends tout à fait ton agacement : ayant moi-même déjà été capitaine d'équipe, je sais la galère que ça peut être pour réunir des mecs et partir jouer au tennis au fin fond de l'Ardêche le dimanche matin par un froid polaire...
Ceci étant, comme tu l'as dit "il ne faut jamais réagir à chaud", et je pense franchement que ce serait dommage de tout laisser tomber...

Je partage totalement l'opinion du sage Ludo, qui dans son message dit exactement ce pourquoi nous devons continuer, et ce en dépit de l'épisode malheureux du 2 janvier, qui reconnaissons-le est une date des plus pourries pour organiser un match de foot...
Malgré le manque de résultats et des adversaires pas toujours ultra corrects, je prends quand même du plaisir dans cette équipe, et j'espère que c'est aussi le cas pour vous tous... On s'appelle pas "justforpleasure" pour rien quand même !!

Pour finir, je vais passer un petit coup de brosse à reluire au prez' (et non pas ex-prez'!!), en le remerciant pour son implication, et notamment son implication "administrative", aspect indispensable mais oh combien pénible de la gestion d'une équipe.

Mais comme qui aime bien chatie bien, je vais quand même rappeler que même si j'ai contribué à "l'échec de ce blog", n'ayant pas fait partie des "présents qui ont essayé de motiver tout le monde", ni du "nombre de personnes qui ont répondu au post précédent sur la convocation du match", j'avais annoncé dès le 22/12 que je pourrais être présent pour le match du 2 janvier, sachant que je n'aurais que très peu accès à internet entre noël et le jour de l'an... (ceci étant juste une précision, un rappel, sans désir aucun de polémiquer!)

Sur ce, j'espère bien tous vous revoir au prochain match (le 16/01, c'est ça?) pour inaugurer cette année 2006 comme il se doit, c'est à dire par une victoire sur le terrain dignement arrosée par la suite !!

A bientôt,


Tom

PM a dit…

salut à tous
et meilleurs voeux !

bon, ok, j'ai un peu craqué sur mon post, mais honnetement, c'etait plus de la déception d'avoir tout tenté pour jouer et finalement faire forfait...
ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours motivé !
on a un match de prévu lundi normalement... je rentre sur paris demain aprem', je ferai le post... desolé mais j'ai reçu un mail de la fédé qui nous programmati un match en retard... A moins que JC ait reçu ce mail aussi (bulletin n°2) et lance la convoc' !!
En ce qui concerne le match en retard contre rio pershing club, ça s'oriente vers un forfait des 2 équipes... 0 pt pour les 2... sauf si on le joue avant le 14 janvier un truc comme ça...
voili voilou, encore désolé !

A+

PM